Selon le magazine Challenges, le PDG du groupe de luxe aurait l’intention de scinder sa fonction et de ne conserver que la présidence. Si un recrutement externe n’est pas exclu, l’un des deux directeurs généraux adjoints de Kering, Francesca Bellettini et Jean-Marc Duplaix, pourrait lui succéder à la direction générale.
Dans la marine, le capitaine ne quitte pas un navire en difficulté.
Mais François-Henri Pinault, le PDG du groupe Kering, pense qu’une autre attitude est sans doute plus souhaitable dans la mode et le luxe, où un changement de cap peut parfois s’avérer bénéfique.
Changement de direction générale
Selon le magazine économique Challenges, François-Henri Pinault travaillerait ainsi avec son conseil d’administration “à la dissociation des fonctions de président et de directeur général de son groupe« . Alors qu’il conserverait la présidence, le cabinet de recrutement Jouve aurait été missionné pour trouver un nouveau directeur général. Mais si un profil externe est envisagé, l’un des deux directeurs généraux adjoints de Kering, Francesca Bellettini et Jean-Marc Duplaix, pourrait aussi être choisi pour prendre la relève.
Lire aussi > Kering continue sur une pente glissante au premier trimestre 2025
Photo à la Une : © Kering