La plateforme pionnière dans la vente de vêtements et d’accessoires de luxe de seconde main, vient de publier son premier guide permettant de guider sa communauté à faire les meilleurs choix de marques et produits sur les plans stylistique et financier…
Une mine d’informations et de conseils pour bien réussir ses achats de seconde main dans le luxe, choisir les marques et modèles les plus prisés et susceptibles d’être éventuellement revendus à bon prix…
C’est l’intention du tout premier « Resale Buying Guide » (guide d’achat pour la revente en français, ndlr) de la plateforme Vestiaire Collective, dévoilé le 14 avril dernier lors d’une table ronde sur l’avenir de la revente de luxe.
Repérer les marques au meilleur rapport qualité-prix
“Alors que les prix du luxe s’envolent et que la fast fashion règne en maître dans les rues commerçantes, trouver des pièces qui offrent un bon rapport qualité-prix pour sa garde-robe est loin d’être facile, explique Sophie Hersan, cofondatrice et directrice mode de Vestiaire Collective. Les marques ont augmenté leurs prix de 25 à 50 % au cours des cinq dernières années et nous avons constaté une hausse significative des négociations sur notre plateforme depuis septembre dernier. Il est donc clair que notre communauté cherche à optimiser chaque euro dépensé. C’est dans cet esprit que nous avons créé notre tout premier Resale Buying Guide, avec pour objectif d’aider à repérer les marques (…/…) offrant le meilleur rapport qualité-prix, quel que soit son budget.”.
Lire aussi > Seconde main : comment Vestiaire Collective utilise l’intelligence artificielle pour booster l’expérience d’achat
Photo à la Une : © Vestiaire Collective