résultats Lamborghini et ferrari t1

Un premier trimestre flamboyant pour Ferrari et Lamborghini, fleurons de l’automobile italienne

Le premier trimestre 2025 confirme l’excellente forme des deux marques phares italiennes d’automobile de luxe : Ferrari et Lamborghini affichent des résultats financiers solides malgré un environnement mondial toujours instable.

 

Entre électrification progressive, demande toujours soutenue et stratégie commerciale affinée, les deux marques tracent chacune une route prometteuse vers une rentabilité durable.

 

Lamborghini : la percée hybride propulse les résultats

 

Lamborghini signe une performance impressionnante au premier trimestre 2025, portée par le lancement de ses modèles hybrides. Le constructeur a enregistré une hausse de 29,6 % de son chiffre d’affaires, qui atteint 895,2 millions d’euros, tandis que son bénéfice d’exploitation (EBIT) bondit de 32,8 %, à 248,1 millions d’euros. Ces résultats confirment la solidité du virage technologique entamé par la marque de Sant’Agata Bolognese.

 

Deux modèles expliquent ce succès : la Revuelto, premier V12 hybride rechargeable de Lamborghini, et le Urus SE, version électrifiée du célèbre SUV. La montée en puissance de la production et une demande mondiale très élevée ont permis à la marque de livrer 2 967 véhicules au cours du trimestre, soit une progression globale soutenue. L’Amérique du Nord enregistre une croissance spectaculaire de 21 %, suivie par la région Asie-Pacifique (+14 %) et la région Europe, Middle East & Africa (+7 %).

 

Lamborghini continue ainsi d’étendre son empreinte mondiale avec une répartition géographique équilibrée : 1 368 unités livrées en EMEA, 1 034 en Amérique, et 565 en APAC. En termes de nation, les États-Unis dominent largement (933 unités), suivis par l’Allemagne (366), le Royaume-Uni (272), le Japon (187) et l’Italie (143).

Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.

 

Lire aussi > Lamborghini franchit le cap des 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024

 

Photo à la Une : © Lamborghini

Picture of Anthony Conan
Anthony Conan
Diplômé journaliste plurimédias en 2019, Anthony Conan a multiplié les expériences, notamment en tant qu’assistant éditorial à TF1 ou journaliste radio à RCF Bordeaux. Il se spécialise dans le montage vidéo en plus de la rédaction, et développe un intérêt particulier pour l’économie.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre Découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus