Les autorités européennes et japonaises ont validé l’accord de fusion entre Tapestry et Capri Holdings. Cette opération, évaluée à 8,5 milliards de dollars, rassemblerait sous un même toit des marques emblématiques telles que Coach, Versace et Jimmy Choo. Bien que cette nouvelle prometteuse ouvre la voie à une compétition renforcée sur le marché du luxe, elle suscite également des préoccupations, notamment chez les investisseurs.
Le projet de fusion entre les géants du luxe Tapestry et Capri Holdings franchit une étape cruciale avec l’approbation des autorités de régulation du marché au Japon et dans l’Union européenne.
Lundi 15 avril, Tapestry a confirmé que l’accord de fusion avait reçu le feu vert de la Commission européenne en vertu du règlement européen sur les concentrations, ainsi que de la Fair Trade Commission du Japon en vertu de la loi antimonopole. Ces approbations ont été accordées sans condition, rapprochant ainsi les deux entreprises de leur objectif commun.
Alors que l’approbation européenne et japonaise est confirmée, l’attention se tourne désormais vers les États-Unis, où l’autorisation antitrust finale est encore en suspens. Outre-Atlantique, la Federal Trade Commission (FTC) avait demandé des informations supplémentaires sur le projet de fusion en novembre, prolongeant le processus.
Accord majeur dans le monde du luxe
L’accord de 8,5 milliards de dollars, annoncé en août dernier, concerne l’acquisition par Tapestry, société mère de Coach, Kate Spade et Stuart Weitzman, de son concurrent Capri Holdings Limited. Ce dernier détient les marques de luxe Michael Kors, Versace et Jimmy Choo.
Lire aussi>CAPRI HOLDINGS RACHÈTE SICLA ET OTB ENTRE CHEZ STEPHEN
Photo à la Une : © Michael Kors