Alain Passard portrait

Talents du Luxe 2025 : le Chef Alain Passard remporte le Talent d’Or

La cérémonie des Talents du Luxe s’est déroulée le 19 juin, à l’issue du Sommet du Luxe, au sein de l’Hôtel InterContinental Paris Le Grand. Ce rendez-vous incontournable récompense artisans, professionnels des métiers d’art et dirigeants du luxe, à travers dix prix, mais aussi le titre phare de la soirée : le Talent d’Or. Ce dernier a été remporté cette année par Alain Passard, le chef du restaurant gastronomique l’Arpège, établissement parisien s’est ouvert depuis 2001 à la “grande cuisine légumière”. LUXUS PLUS était dans la salle.

 

Et si c’était ça le remède au Luxe Fatigue : le retour aux dix valeurs cardinales qui font la singularité du secteur et qui donnent lieu chacun à un prix remis lors des Talents du Luxe. Depuis 2002, la cérémonie des Talents du Luxe et de la Création distingue ceux et celles qui font briller l’audace, le bien-être, l’élégance, l’harmonie, l’innovation, l’invention, l’originalité, la rareté, la séduction et enfin le management. Certains profils oeuvrent déjà pour de grandes Maisons du luxe. 

 

Parmi eux, le chef Alain Passard, lauréat du Talent d’Or 2025, fait justement la jonction entre deux grands thèmes de l’année que sont la beauté et la nature. 

 

L’ensemble des Talents du luxe 2025 se sont vus attribuer un trophée symbole de l’infini de l’acte créatif et de l’évolution permanente des matériaux, une création co-signée par Alain Moatti,  architecte et cofondateur de l’agence Moatti-Rivière et Laurent Delles, ébéniste à Solgnes (CréaDiffusion) et talent du luxe 2024 catégorie “innovation”. 

 

Le sacre d’une “grande cuisine légumière”

 

Remerciant le public du Salon Opéra de l’hôtel Intercontinental Paris Le Grand, Alain Passard n’a pas manqué de souligner que “c’est un peu la grande cuisine française qui est représentée ce soir”. En montant sur l’estrade, le chef du restaurant 3* l’Arpège n’a pas manqué de saluer, outre ses équipes en cuisine, en salle et en sommellerie, ses jardiniers, “à la base de cette grande cuisine légumière qui est en train de trouver sa place”. 

Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

Lire aussi > Sommet du Luxe : le jury présélectionne les Talents du luxe

 

Photo à la Une : © L’Arpège

Picture of Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement

Abonnez-vous et recevez 1 soin Vital B-Fluid Valmont OFFERT !

Newletter Luxus Plus