La célèbre Maison aux enchères s’associe à la start-up WatchCheck pour proposer à ses clients un service fluide et accessible de réparation et entretien des garde-temps.
Vente aux enchères et seconde main font la paire.
Et c’était donc plutôt naturellement que la Maison Sotheby’s, très présente ces dernières années dans la vente aux enchères de garde-temps d’occasion, a eu l’idée de mettre en place un service de réparation pour ces derniers, grâce à un partenariat avec WatchCheck.
Plus de 38 000 modèles de montres, notamment signés Rolex, Omega, Patek Philippe et Cartier, mais aussi par moult marques vintage et contemporaines, sont éligibles à cette nouvelle prestation.
Seule Maison d’enchères positionnée sur ce service
“Nous sommes particulièrement fiers d’être la seule Maison de vente aux enchères à proposer ce service, qui nous permet non seulement de mieux soutenir nos clients existants, mais aussi d’offrir une opportunité passionnante de nous engager de manière significative auprès de la communauté horlogère au sens large et au-delà” a déclaré Geoff Hess, le responsable mondial des montres chez Sotheby’s. Il explique ainsi, grâce à sa “nouvelle plateforme, optimisée par WatchCheck”, “révolutionner l’expérience de l’entretien des montres en offrant aux propriétaires un moyen simple, direct et sécurisé de prendre soin de leurs garde-temps dans le confort de leur foyer”. Bref, de quoi faciliter la vie de ses clients au moment où ils abordent cette étape jugée jusqu’ici complexe et longue…
Lire aussi > Marriott International et Sotheby’s inventent le voyage exclusif vendu aux enchères
Photos à la Une : © Unsplash