[vc_row][vc_column]5 mars 2018[vc_column_text]
L’édition 2018 du salon international de l’automobile, désormais appelé GIMS, se tiendra du 8 au 18 mars prochain à Genève. A cette occasion, la marque Jaguar va présenter en avant-première son modèle I-Pace, nouveau SUV 100% électrique qui sera commercialisé à l’automne 2018.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »1765″ img_size= »full » alignment= »center »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
Jaguar anticipe ainsi le déclin du diesel et le durcissement des lois anti-pollution. Le constructeur souhaite également se faire une place sur le marché des voitures électriques, avant que le turbulent Tesla, qui se positionne exclusivement sur ce segment, ne prenne trop d’avance, au même titre que les constructeurs chinois, aidés par des politiques publiques volontaristes.
Si pour l’heure, les véhicules 100% électriques ne représentent que 1% du marché mondial, ils progressent cependant de 50% chaque année. Selon les estimations de Goldman Sachs, la Chine devrait absorber plus de 60 % des ventes mondiales de véhicules électrifiés d’ici 2030. En 2017, quelque 700.000 véhicules électrifiés (100% ou hybride) ont été vendus dans le pays. Pékin a même l’ambition d’en produire 3 millions à partir de 2025. La course à l’éléctrique est bel et bien lancée.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]