L’entreprise française spécialisée dans la conception d’accessoires de luxe a récemment annoncé le lancement d’une augmentation de capital de 25 millions d’euros, tout en préservant le droit préférentiel de souscription. Cette initiative vise à restaurer ses capitaux propres. Une réduction partielle du capital est également prévue, une étape clé pour réduire l’endettement de la société et financer son ambitieux plan de développement.
S.T. Dupont a annoncé ce lundi le lancement d’une augmentation de capital, avec maintien du droit préférentiel de souscription, destinée à lever 25 millions d’euros. L’opération peut être libérée soit en numéraire soit par compensation de créance.
L’augmentation entraînera l’émission d’un maximum de 419 423 640 actions ordinaires nouvelles, chacune étant fixée au prix de 0,06 euro. Ces actions seront entièrement libérées au moment de la souscription, engendrant ainsi un produit brut de 25 165 418,40 euros, prime d’émission incluse.
La période de souscription s’étendra du 26 janvier 2024 au 8 février 2024 inclus.
« Cette opération structurante va nous permettre de reconstituer les capitaux propres du Groupe et de réduire notre endettement, tout en poursuivant notre développement », a déclaré Alain Crevet, président du directoire de S.T. Dupont. « Nous avons souhaité que nos actionnaires actuels, qui nous ont accompagnés toutes ces années, puissent être servis en priorité. Notre objectif est de réaliser l’augmentation de capital avant le 31 mars 2024 afin que l’exercice en cours puisse intégrer cette opération. ».
L’augmentation de capital sera ouverte au public en France uniquement.
Réduction partielle du capital
Lire aussi>INTERCELLAR LÈVE 1 MILLION D’EUROS POUR RÉVOLUTIONNER LE MONDE DU VIN AVEC LE WEB3
Photo à la Une : ©S.T. Dupont