Bucherer St Moritz LuxusPlus scaled

Rolex signe l’acte de décès de Carl F.Bucherer

A peine un an et demi après son acquisition, Rolex a décidé de mettre fin à Carl F. Bucherer. Mais si son nouveau propriétaire n’a pas souhaiter prolonger l’activité déficitaire de la vénérable Maison horlogère, créée en 1888, il conserve son important réseau de distribution en propre, soit une cinquantaine de magasins installés en Europe et aux Etats-Unis.

 

Elle n’aura pas fait long feu dans le giron de Rolex.

 

A peine un an et demi après la reprise, son nouveau propriétaire a décidé de mettre un point final à Carl F. Bucherer. Et ainsi à l’épopée de l’un des derniers horlogers suisses, né en 1888 à Lucerne et qui avait depuis réussi à rester dans les mains de la famille fondatrice. Jusqu’à son rachat, in fine fatal, en août 2023, par Rolex.

 

Les salariés et horlogers de la marque ont été informés, et selon la presse, devraient être reclassés dans les autres filiales de Rolex.

 

Une transition progressive

 

La transition devrait se faire progressivement. Les 250 points de vente diffusant Carl F. Bucherer, dont 50 magasins Bucherer et Tourneau, remplaceront ainsi petit à petit la marque par celles de son nouveau propriétaire (Rolex, Tudor).



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > Rolex : les prix des montres d’occasion plongent tandis que ceux des neuves s’envolent 

Photos à la Une : © Bucherer

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus