Richemont a annoncé plusieurs changements importants au sein de son Comité Exécutif Supérieur (SEC) et de son Conseil d’administration. Ces ajustements, qui prennent effet immédiatement, visent à renforcer la direction du groupe tout en s’inscrivant dans sa stratégie de croissance et d’innovation continue.
Richemont réorganise sa gouvernance.
Dans ce cadre, trois personnalités majeures du monde du luxe ont été nommées au Comité Exécutif Supérieur de Richemont : Catherine Rénier, actuellement Directrice Générale de Van Cleef & Arpels, Louis Ferla, Directeur Général de Cartier, et Marie-Aude Stocker, Directrice des Ressources Humaines de Richemont. Ces nouvelles responsabilités viennent saluer des parcours impressionnants et une expertise reconnue dans l’univers du luxe et de l’horlogerie.
Trois noms aux parcours bien remplis
Catherine Rénier, diplômée du Boston College et titulaire d’un MBA, rejoint le Comité Exécutif Supérieur de Richemont après une carrière de plus de 25 ans au sein du groupe. Elle a commencé son parcours chez Cartier en 1999 en tant que Directrice du Développement Retail pour l’Amérique du Nord. Elle a ensuite gravi les échelons rapidement : après avoir travaillé à Paris puis à Hong Kong pour Van Cleef & Arpels, elle a occupé pendant huit ans le poste de Présidente pour l’Asie-Pacifique de la Maison. En 2018, elle est devenue Directrice Générale de Jaeger-LeCoultre, où elle a su développer l’identité de la Maison tout en constituant une équipe de direction solide. Depuis septembre 2024, elle est PDG de Van Cleef & Arpels. Son expertise dans la gestion de grandes marques et son expérience internationale dans le secteur du luxe font d’elle une figure clé de l’avenir de Richemont.
Lire aussi > Richemont a battu son record de ventes au dernier trimestre 2024
Photo à la Une : © Richemont