Alors que la période estivale approche, les marques redoublent d’imagination pour renforcer leur présence retail grâce à des boutiques éphémères aux concepts toujours plus innovants et immersifs.
Dès que les premiers rayons de soleil dardent leurs rayons et que les températures s’adoucissent, les envies d’été refont immédiatement surface. Les flux touristiques, inhérents à la période estivale, représentent un fort potentiel pour les marques cherchant à attirer toujours plus de nouveaux clients. Grâce à l’ouverture de boutiques éphémères dans des destinations d’exception, les grands noms du luxe se prêtent à jouer avec leurs propres codes afin de réinventer l’expérience retail. Luxus Plus revient sur les nouveaux pop-up pré-estivaux qui nous donnent déjà de farouches envies d’évasion.
FRED Joaillier à Séoul
Un an après le lancement du concept FRED Riviera Plaza, qui invitait ses visiteurs à une immersion sur une place de village typique de la Provence, la Maison FRED revient avec un nouveau pop-up, réalisé en collaboration avec Héroïne, agence de design et de conseil en expérience de marque. Au cœur du Lotte World Mall de Séoul, le joaillier convie sa clientèle à embarquer sur une croisière vers les destinations emblématiques de la Riviera : Cannes, Saint-Tropez et Monaco. Dans un écrin au camaïeu de bleus inspiré par le mouvement des vagues, l’expérience se concentre autour du best-seller de la marque, le bracelet interchangeable Force 10.
Le visiteur est accueilli par un moussaillon en marinière, qui l’invite à lancer la roue des destinations pour choisir quelle ville mythique de la French Riviera sera sa première escale. Il lui remet sa carte d’embarquement et le voyage peut commencer. Chaque ville révèle un aspect unique de l’histoire et des valeurs de la collection Force 10 et apporte avec elle son lot d’expériences. Guidés par un dispositif d’essayage virtuel, les visiteurs peuvent explorer la gamme de bijoux FRED. L’expérience émotionnelle vient ainsi transcender et enrichir l’expérience transactionnelle.
Acqua Di Parma à Saint-Tropez
La place des Lices ne risque pas de désemplir cet été. Lieu stratégique pour les marques de luxe, cet emplacement emblématique du petit port de pêche devenu station balnéaire mythique qu’est Saint-Tropez a été choisi par Acqua di Parma pour y installer sa nouvelle boutique éphémère. Imaginé par la designer française Dorothée Meilichzon, ce pop-up transporte immédiatement dans la douceur de vivre à l’italienne. À l’extérieur, la façade reprend les codes architecturaux de la région provençale tandis que les poignées de porte en métal brossé s’inspirent de la forme Art déco des flacons de parfum Colonia. Une fois l’entrée passée, l’espace est baigné par une lumière orangée, rappelant celle des fins de journées estivales, mais aussi les emblématiques notes d’agrumes utilisées par la Maison de parfums. Au fil de sa découverte, le visiteur s’amusera des multiples formes dispersées à travers l’endroit, évoquant la forme d’oranges ou de citrons.
Louis Vuitton à Macao
Louis Vuitton inaugure sa première activation en collaboration avec Galaxy Macau, une chaîne de prestigieux complexes de luxe. Depuis le 23 mai dernier, le prestigieux hôtel Banyan Tree Macau se met aux couleurs de la marque monogrammée. Pour promouvoir la collection LV By The Pool, Louis Vuitton a transformé l’établissement en véritable oasis urbaine. Autour de la piscine de l’hôtel, toutes les chaises longues et les parasols ont été revisités par la Maison de luxe, qui a également imaginé un stand de glaces pour l’occasion. Dans l’espace boutique du resort, l’enseigne Louis Vuitton évoque un été de détente au bord de la plage en utilisant des tons neutres. Accueillis par une installation géante du motif de la Maison, les visiteurs peuvent découvrir les dernières collections Homme et Femme de la griffe.
Dior à Cannes
Lire aussi>LOEWE FAIT SES PREMIERS PAS EN AMÉRIQUE LATINE AVEC L’OUVERTURE D’UNE BOUTIQUE AU BRÉSIL
Photo à la Une : © Acqua di Parma