Tapestry, la Maison mère des marques Coach, Kate Spade et Stuart Weitzman, a présenté des résultats financiers très solides pour le troisième trimestre de son exercice 2025. Sur fond d’incertitude macroéconomique, le groupe a surperformé les attentes, avec une croissance soutenue et une rentabilité en hausse, grâce à une gestion rigoureuse.
Le chiffre d’affaires du troisième trimestre de Tapestry, clos le 29 mars, a été en hausse de 7 % (+8 % à taux de change constant) à 1,58 milliard de dollars. Cette performance est largement portée par Coach : ses ventes ont progressé de 13 %, et même de 15 % à taux constant à 1,293 milliard de dollars. La demande pour les articles de maroquinerie reste particulièrement forte, avec une hausse de 15 % de la valeur moyenne des produits vendus.
Les deux autres marques du groupe, Kate Spade et Stuart Weitzman, affichent quant à elles des chiffres d’affaires respectifs en hausse de +12 % et +17 % à taux de change constant à 244,9 et 46,2 millions de dollars.
L’Amérique du Nord superforme grâce à une stratégie fondée sur la créativité, l’innovation digitale et l’exploitation intelligente des données clients, qui a conquis plus de 1,2 million de nouveaux clients, dont une majorité issue des générations Z et millenials. Le chiffre d’affaires direct aux consommateurs a augmenté de 9 % à taux constant à 951,7 millions de dollar grâce à une progression de 15 % des ventes en ligne et de 10 % des ventes en magasin.
Lire aussi > Tapestry cède Stuart Weitzman
Photo à la Une : © Coach