Gestion des flux de trésorerie, IA, durabilité… Dans le cadre d’une étude Deloitte, l’hôtellerie britannique et européenne a fait part de ses inquiétudes, des défis auxquels elle va devoir faire face, de son rapport aux performances et des stratégies de croissance à mettre en place.
Intitulé “European Hotel Industry and Investment”, le rapport Deloitte publié en octobre 2024, fait état des préoccupations des professionnels de l’industrie hôtelière britannique et européenne pour les mois à venir. L’enquête a été menée entre le 7 août et le 17 septembre dernier auprès des dirigeants du secteur, des propriétaires aux exploitants en passant par des investisseurs.
Les priorités de l’industrie hôtelière
Alors qu’1,4 milliard de touristes internationaux ont voyagé en 2024 selon l’ONU Tourisme, soit un redressement quasi complet comparé aux niveaux pré-pandémiques, les professionnels de l’industrie hôtelière ont de nouvelles priorités. En 2024, l’attention était concentrée sur le maintien de la rentabilité et la gestion des pressions inflationnistes. Si ces préoccupations restent sur le devant de la scène en 2025, le secteur classe aujourd’hui la gestion des flux de trésorerie et l’amélioration des performances en haut de la liste. Derrière ces quatre priorités, la croissance par acquisition prend de plus en plus d’importance.
Lire aussi >
L’hôtellerie française résiste bien 
Photo à la Une : © Unsplash