Le spécialiste catalan de la Beauté et des Parfums vient de boucler un exercice 2024 “historique”, marqué par son introduction en Bourse et un chiffre d’affaires record. Il a ainsi dépassé les attentes des investisseurs.
Le groupe catalan Puig a mieux fini 2024 qu’il ne l’avait commencé.
Alors que les résultats de son premier semestre avaient déçu les investisseurs, le spécialiste des parfums, de la beauté et de la mode a bouclé l’année avec une belle surprise.
Le chiffre d’affaires de celui qui rassemble dans son portefeuille des marques comme Paco Rabanne, Jean-Paul Gaultier, Carolina Herrera ou Charlotte Tilbury et des licences comme Christian Louboutin ou Adolfo Dominguez, s’est ainsi envolé de +11,3% en données publiées et +10,9% en données comparables par rapport à l’exercice 2023 à 4,79 milliards d’euros selon le communiqué du groupe publié le 30 janvier dernier.
Mieux que les prévisions
Puig fait ainsi mieux que ce qu’espéraient les analystes, qui ne s’attendaient qu’à une hausse à un chiffre pour les fêtes de fin d’année et que le marché de la Beauté haut de gamme. Au quatrième trimestre, la croissance du chiffre d’affaires net s’est en effet accélérée à +14,3% en comparable à 1, 362 milliards d’euros, tirée par la division Parfumerie et Mode (+21,0% en données publiées et à périmètre constant (+ 15,3% sans l’impact de l’Argentine)…
Lire aussi > Les résultats semestriels de Puig déplaisent à la bourse
Photos à la Une : © Jean-Paul Gaultier