Les bourses européennes ont atteint ce jeudi un niveau record, portées par une série de résultats financiers positifs, tandis que d’autres restent en attente. Dans le même temps, une enquête menée par JPMorgan Chase révèle que les tarifs douaniers et l’inflation seront les deux facteurs déterminants pour la direction des marchés mondiaux en 2025.
À Paris à midi, le CAC 40 progressait de 0,60 %, atteignant 7 941,86 points. La Bourse parisienne se concentre aujourd’hui sur les résultats des entreprises, tout en continuant à surveiller de près l’évolution des tensions commerciales internationales.
Les investisseurs resteront particulièrement attentifs aux résultats de L’Oréal notamment, attendus après la clôture. D’autres indicateurs importants, comme les ventes au détail en Europe, pourraient influencer l’attitude des investisseurs.
Dans le reste de l’Europe, à midi, le DAX gagnait 0,84 % à Francfort, tandis que le FTSE à Londres avancait de 1,53 %. L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 grimpait de 0,84 %, l’EuroStoxx 50 s’appréciait de 0,71 %, et le Stoxx 600 augmentait de 0,75 %.
Les tarifs douaniers et l’inflation : les forces majeures de 2025
Lire aussi > [POINT BOURSE] L’Europe est au vert, malgré la prudence liée aux potentiels droits de douane américains
Photo à la Une : © Getty Images