Depuis plusieurs mois, le modèle Paddington de Chloé est à nouveau sur le devant de la scène, 20 ans après sa création. Retour sur l’histoire de ce sac culte des années 2000.
C’est une icône de la maroquinerie. En 2004, la directrice artistique de Chloé, Phoebe Philo, imagine pour la collection printemps-été 2005 un sac qui devient rapidement le it-bag de la Maison. Les 8000 premiers exemplaires produits sont même vendus avant d’arriver en boutique. Son nom est tiré du quartier londonien du même nom, cher à la créatrice qui s’est inspirée de l’esthétique bohème et féminine de la fondatrice de Chloé, Gaby Aghion.
Un sac remis au goût du jour par Chemena Kamali
Le Paddington se reconnaît par son cuir souple, sa large anse, ses lignes douces et arrondies et son cadenas XXL en laiton pouvant peser jusqu’à 500g selon les versions. Chic et décontracté, ce sac s’allie à merveille au quotidien des femmes actives, qui peuvent ainsi emporter tout leur nécessaire. Le modèle se décline en plusieurs coloris faciles à assortir, comme le gris, le marron et le beige camel.
Voir cette publication sur Instagram
Lire aussi : Valentino lève le voile sur une année 2024 bien terne
Photo à la Une : © Chloé