pernod ricard résultats t3

Pernod Ricard : des résultats en recul face aux turbulences mondiales

Le chiffre d’affaires du groupe Pernod Ricard a reculé sur les neuf premiers mois et au troisième trimestre de son exercice 2024/2025.  Les volumes restent en légère progression (+ 1 %) mais le groupe français de vins et spiritueux a souffert d’un environnement tarifaire tendu et de multiples perturbations géopolitiques et commerciales. Il compte toujours stabiliser la marge opérationnelle de l’exercice en cours.

Le groupe Pernod Ricard a dévoilé ce matin des résultats en baisse sur les neuf premiers mois de son exercice 2024/2025. Impacté par un effet de change défavorable de 145 millions d’euros, son chiffre d’affaires cumulé à fin mars 2025  a reculé de – 4 % en organique (- 5 % en données publiées) à 8,454 milliards d’euros.  Au troisième trimestre, les ventes  sont  en recul de – 3 % à  2,278 milliards d’euros,

 

Droits de douane, change défavorable, perturbations réglementaires, tensions géopolitiques et ralentissements économiques : dans un contexte international marqué par de fortes turbulences, de nombreux facteurs sont venus impacter la dynamique commerciale du numéro deux mondial des spiritueux. Pourtant, le groupe maintient sa stratégie d’exécution, s’appuyant sur la solidité de son portefeuille de marques, la diversification géographique et des mesures opérationnelles ciblées.

 

En dépit de cette conjoncture difficile, les volumes restent en progression de + 1 % sur neuf mois. Mais l’effet mix/prix est négatif à – 5 %, reflet d’un recentrage sur des marchés à plus faible valeur ajoutée et d’un environnement tarifaire tendu.

 

Des dynamiques contrastées à travers le globe

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


 

Lire aussi > Pernod Ricard renforce sa stratégie de premiumisation avec la cession de son pôle vins

 

Photo à la Une : © Pernod Ricard

Picture of Anthony Conan
Anthony Conan
Diplômé journaliste plurimédias en 2019, Anthony Conan a multiplié les expériences, notamment en tant qu’assistant éditorial à TF1 ou journaliste radio à RCF Bordeaux. Il se spécialise dans le montage vidéo en plus de la rédaction, et développe un intérêt particulier pour l’économie.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Disponible maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement

1 parfum Mauboussin offert avec l’abonnement Digital + Papier

Newletter Luxus Plus