Moncler results 2024 scaled

Moncler conclut un bon exercice 2024…tiré par la Chine !

Alors qu’il a dévoilé des résultats annuels 2024 supérieurs aux attentes, le groupe Moncler aborde l’avenir avec prudence, en raison de sa très forte dépendance à la Chine, qui a étonnamment tiré la croissance du groupe en 2024.

 

Moncler fait partie des rares gagnants du luxe en 2024.

 

Son refroidissement du troisième trimestre n’a pas duré et le groupe italien, propriétaire de la marque de doudounes éponymes et de la marque Stone Island, a bien terminé l’année.

 

Accélération au quatrième trimestre

 

Grâce à une accélération au quatrième trimestre, les résultats annuels 2024 qu’il a dévoilés, le 13 février dernier, sont supérieurs aux attentes. Ceux-ci ont été tirés par Moncler, son réseau en propre (Direct-To-Consumer) qui affiche une croissance à deux chiffres pour ses deux marques et, fait qui mérite d’être souligné, par le marché chinois. Cela a permis de compenser le recul, certes léger, de la marque Stone Island l’an dernier, dont les résultats se sont cependant nettement améliorés en fin d’année.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > Moncler marque le pas au troisième trimestre 

 

Photos à la Une : © Moncler

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.
luxus magazine printemps 2025

Luxus Magazine N°10

Précommande disponible

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus