Porté par l’Asie mais en méforme sur le marché américain, le groupe de luxe Moncler a réalisé un exercice 2023 supérieur aux attentes.
Le chiffre d’affaires du groupe de luxe, propriétaire des marques Moncler et Stone Island, a progressé de 17% à 2,98 milliards d’euros (3,23 milliards de dollars). C’est mieux que le consensus fourni par la société, qui ne tablait que sur 2,93 milliards d’euros (3,17 milliards de dollars).
Cerise sur le gâteau, les deux marques ont accéléré au quatrième trimestre.
Le résultat net du groupe a progressé, lui, de presque 1% à 611,9 millions d’euros (contre 606,7 millions d’euros en 2022), “ce qui inclut un avantage fiscal extraordinaire de 92,3 millions d’euros pour le réalignement de la valeur fiscale de la marque Stone Island” selon le communiqué. Pour sa part, l’Ebit annuel du groupe a progressé de 15,5% à 894 millions d’euros. La marge nette a ainsi été de 30 %.
Dixième anniversaire de l’entrée à la Bourse de Milan
« 2023 a été une année importante et spéciale pour nous : c’était le dixième anniversaire de notre introduction à la bourse de Milan. Nous célébrons cette étape importante avec d‘excellents résultats” s’est réjoui, mercredi 28 février, Remo Ruffini, lors de la conférence téléphonique sur les résultats de l’entreprise. Le Pdg du groupe a aussi fait observer que les ventes avaient été multipliées par plus de cinq en une décennie.
Lire aussi > 5 MARQUES DE DOUDOUNES DE LUXE À CONNAÎTRE ABSOLUMENT
Photos à la Une : © Moncler