Miss France 2025 est décidément dans l’ère du temps…Le choix d’une candidate âgée de 34 ans, éloquente et engagée, témoigne de l’évolution d’une compétition jadis jugée ringarde. Son partenariat depuis deux ans avec la plate-forme Nona Source, proposant des stocks dormants de Maisons de luxe prestigieuses, participe aussi de la modernisation de ce rendez-vous populaire.
Doyenne de la compétition depuis sa création (à 34 ans…), d’origine martiniquaise, particulièrement grande (1,83 mètre), tatouée (certes discrètement), cheveux courts, Angélique Angarni-Filopon, élue Miss France 2025 dans la soirée du samedi 14 décembre au Futuroscope de Poitiers, coche toutes les cases en matière d’inclusivité et de démarche vertueuse.
Ajoutez à cela ses promesses d’engagement pour des causes nobles (l’écologie, la défense de son île natale et la lutte contre le cancer du sein, que sa propre mère a combattu avec succès), son vécu d’enfant bousculée à l’école (elle a grandi en région parisienne) pour son physique différent (dentition imparfaite, taille d’abord trop petite puis trop grande..)… Et vous aurez le portrait robot d’une Miss France 2025 idéale pour témoigner de l’évolution de fond de la compétition !
Assouplissement des critères
Même si le concours déplaît à certains qui le jugent toujours obsolète, force est de constater qu’il met tout en œuvre pour se mettre à la page…
Lire aussi > Agache, la holding de la famille Arnault, va devenir actionnaire majoritaire du Paris FC
Photos à la Une : © AlexB Sarmient/Nona Source