Le conseil d’administration de la Maison aux enchères Christie’s a nommé Bonnie Brennan au poste de directeur général. Sa prise de fonction effective est attendue à compter du 1er février 2025. Elle succède ainsi à Guillaume Cerutti qui a accédé à un poste stratégique au sein de la holding Artemis, véhicule d’investissement de la famille Pinault et propriétaire de la société.
Une “vétérane” à la tête de la Maison aux enchères
Par une annonce publiée le 15 janvier dernier, la plus ancienne Maison de vente aux enchères (créée en 1766), basée à Londres, Christie’s, a officialisé la promotion de Bonnie Brennan à la tête de l’entreprise.
C’est un honneur d’être nommée pdg de Christie’s et de succéder à Guillaume Cerutti, qui a été un leader inspirant et efficace, développant notre activité au cours des huit dernières années » a déclaré Bonnie Brennan. « J’ai eu la chance de travailler en étroite collaboration avec lui et je suis heureuse que nous poursuivions cette relation puisqu’il reste président du conseil d’administration. L’équipe mondiale de Christie’s reflète une passion, un talent et un dévouement inégalés envers nos clients et les uns envers les autres. Diriger ce groupe extraordinaire de personnes est un privilège que je prends très au sérieux. J’ai hâte de m’appuyer sur nos 259 ans d’histoire pour mettre en relation des œuvres d’art et des objets exceptionnels avec des publics passionnés ».
Arrivée chez Christie’s en 2012, Bonnie Brennan a occupé diverses fonctions de direction au sein de la société et a joué un rôle déterminant dans l’obtention d’un grand nombre d’œuvres et de collections qui ont permis à Christie’s de réaliser ses plus célèbres ventes aux enchères. Elle a notamment supervisé les ventes de collections emblématiques dont celles d’Ann et Gordon Getty, d’Anne H. Bass et de Barney Ebsworth.
Authentique “vétérane” du marché de l’art, forte de 28 ans d’expérience, Bonnie Brennan occupait depuis 2021, le poste de présidente régionale de la région Amériques. Une zone stratégique qui représente désormais 48% de toutes les ventes aux enchères de Christie’s.
C’est également au cours de ces dernières années que Christie’s a mis en œuvre une stratégie d’investissement en direction des nouvelles technologies, diversifiant ainsi ses offres tout en attirant un public plus jeune et plus diversifié.
L’ex pdg à la tête de la Collection Pinault
Lire aussi > [Luxus Magazine] Mathieu Lehanneur dévoile sa nouvelle Carte Blanche pour Christie’s
Photo à la Une : © Christie’s