La Maison de luxe britannique a limité les dégâts pendant le dernier exercice, clos en mars, avec une baisse de son chiffre d’affaires et une perte moins accusées que prévu. Mais sous l’impulsion de son nouveau Pdg, elle va accroître son plan d’économies et prévoit de licencier jusqu’à 1700 personnes dans le monde.
Burberry a moins mal terminé que prévu l’exercice 2024-25, clos le 29 mars dernier. Mais l’icône du luxe britannique ne relâche pas ses efforts pour redresser une situation qui s’est malgré tout dégradée ces derniers mois.
En 2024-25, Burberry a en effet affiché une perte nette de 75 millions de livres sterling, contre un bénéfice net de 270 millions de livres sterling l’exercice précédent. Son résultat opérationnel ajusté a cependant été positif au deuxième semestre, à 67 millions de livres sterling, alors que le consensus des analystes s’attendaient à moins, soit 52 millions de livres. Cela lui a permis de compenser sa perte de 41 millions de livres sterling du premier semestre.
Son chiffre d’affaires a pour sa part décru de 12% en comparable à 2,46 milliards de livres sterling. Au quatrième trimestre, il a reculé de 6% alors que les analystes misaient plutôt sur une décrue de -7,78%.
Nouvelle salve d’économies
Pas de quoi faire baisser la garde de Joshua Schulman, le Pdg de Burberry. Arrivé l’été dernier aux manettes de l’entreprise, cet ex de Coach avait très rapidement réagi devant la dégradation des résultats semestriels du groupe, en annonçant un plan de recentrage sur les fondamentaux du groupe, baptisé “Burberry Forward”.
Lire aussi > Burberry fait mieux que prévu au troisième trimestre
Photo à la Une : © Burberry