LVMH a publié le 23 juillet des résultats de mi-année 2024 en croissance mais frappés par le ralentissement mondial des ventes de produits de luxe. Son bénéfice net dévisse de 14%, ses ventes augmentent de 1%.
Résilience pour les uns, résultats en dessous des attentes pour les autres, toujours est-il que le groupe LVMH a publié un exercice décevant pour les six premiers mois de l’année 2024 à 41,7 milliards d’euros.
Le Numéro Un du Luxe parvient toutefois et ce malgré “un climat d’incertitudes économiques et géopolitiques” à éviter une croissance négative.
Si le ralentissement des ventes est largement dû à un marché chinois toujours en perte de vitesse, le groupe de luxe français bénéficie de l’exceptionnelle vitalité du marché japonais.
Croissance molle
Après avoir enregistré une hausse de ses ventes de +3% au premier trimestre dernier, LVMH réalise une croissance molle de 1% à taux de change constant (2% en organique) au premier semestre 2024.
Publiés au terme de son second semestre, ces résultats confirment le ralentissement de la croissance constaté ces derniers mois pour le numéro un du luxe.
Soleil levant resplendissant
La “remarquable capacité de résistance” du groupe de luxe saluée par son président-directeur général Bernard Arnault est en grande partie tirée par le dynamisme exceptionnel du marché japonais.
Lire aussi > LVMH REMPLACE SES DIRIGEANTS CHEZ HUBLOT ET TAG HEUER
Photo à la Une : Flagship Louis Vuitton, Tokyo © Louis Vuitton