Le Numéro Un mondial a contre-performé en 2024, avec une quasi-stagnation de ses ventes, et un recul de ses résultats. Mais Bernard Arnault, son PDG, aborde l’année 2025 avec confiance, alors que certaines Maisons (Dior, Tiffany) affichent des croissances à double chiffres.

 

Une année 2024 qui ne restera pas gravée dans les annales, mais un exercice 2025 placé sous le signe de l’espoir…

 

LVMH a dévoilé, le 28 janvier dernier, un chiffre d’affaires en hausse de 1%, en données comparables, à 84,7 milliards d’euros, en 2024. Et ce, “malgré un environnement économique et géopolitique difficile, et une base de comparaison élevée après les années de croissance exceptionnelle post-Covid.” souligne le groupe dans un communiqué.

 

Petite croissance organique

 

Lors de la conférence de presse de présentation de ces résultats, Bernard Arnault, le PDG du leader mondial du luxe, a bien souligné qu’il s’agissait d’”une petite croissance organique, contrairement à ce que beaucoup d’entre vous envisageaient ». Royal Bank of Canada, par exemple, s’attendait à un recul de 3%.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > LVMH recule au troisième trimestre 2024 

Photos à la Une : © Unpslash

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement

Abonnez-vous et recevez 1 soin Vital B-Fluid Valmont OFFERT !

Newletter Luxus Plus