Outre une nouvelle Directrice des Ressources Humaines, le Numéro un du luxe annonce l’arrivée prochaine de Jean-Jacques Guiony, son actuel directeur financier, et d’Alexandre Arnault, le fils de Bernard, aux manettes de Moët Hennessy, la branche Vins et Spiritueux du groupe.
Chez LVMH, ce n’est pas le beaujolais nouveau qui est arrivé mais l’organigramme nouveau…
Quelques jours après la révélation de sa mise à pied par la Lettre A, le départ de Chantal Gaemperle, l’historique DRH du groupe, âgée de 62 ans, a été sobrement annoncé dans un communiqué le 13 novembre dernier.
“Après avoir dirigé les ressources humaines & synergies du groupe LVMH pendant plus de 17 ans, et créé une politique de développement des talents et de RSE accompagnant la croissance, Chantal Gaemperle quitte le groupe pour se consacrer à de nouveaux projets. Sa succession sera annoncée ultérieurement” a expliqué le groupe.
Fin du suspense
Un suspense vite comblé puisque, dès le lendemain, on apprenait par un nouveau communiqué non seulement le nom de la nouvelle DRH de LVMH, à partir du premier décembre, soit Maud Alvarez-Pereyre, mais aussi d’autres nominations majeures.
Lire aussi > Mise à pied de Chantal Gaemperle, DRH de LVMH : la querelle des anciens et des modernes ?
Photos à la Une : © LVMH