Le chiffre d’affaires du Numéro Un mondial du Luxe a reculé de 3% en comparable pendant les trois premiers mois 2025. Sa division phare Mode et Maroquinerie décroche, tandis que les Etats-Unis marquent le pas…
Avec un recul de ses ventes de 2% en données publiées (+3% en données comparables) à 20,3 milliards d’euros au premier trimestre, LVMH ne démarre pas 2025 en fanfare.
Et pourtant, en janvier dernier, lors de la publication des résultats, Bernard Arnault, confiait que 2025 avait « plutôt bien » commencé pour son groupe, avec des croissances à double chiffres depuis le début de l’année pour plusieurs de ses Maisons.
En dessous des attentes
Mais finalement, les ventes des trois premiers mois, qui ont décru à 20,3 milliards d’euros (avec un effet de change de +1% et de périmètre nul) ont été en dessous des attentes du PDG du Numéro Un du luxe, mais aussi de celles du marché. Selon un consensus Visible Alpha cité par Reuters, les analystes tablaient en effet sur une hausse des revenus de 2% en données comparables.
Lire aussi > LVMH signe un exercice 2024 en recul
Photos à la Une : Flagship Louis Vuitton, Via Montenapoleone, Milan © Louis Vuitton