La récente soirée de la mode, organisée par Emmanuel et Brigitte Macron à l’Elysée, a été l’occasion pour le Président d’annoncer la future organisation d’une Journée consacrée à ce secteur lors des JO de Paris. Une initiative imaginée par Anna Wintour, qui faisait partie des 214 invités d’un dîner soulignant tout l’intérêt de l’Elysée pour le secteur.
Paris avait déjà sa mode comme étendard. Elle aura bientôt ses JO. Alors, autant marier les deux !
Une Journée de la mode va être organisée dans le centre de Paris, à l’occasion des prochains Jeux olympiques, en juillet prochain. Emmanuel Macron l’a annoncé lors du dîner de la mode organisé le 2 octobre dernier à l’Elysée, où il recevait avec son épouse Brigitte, clôturant ainsi en beauté la Fashion Week dans la capitale.
Le Président a en effet décidé de concrétiser cette idée de la journaliste britanno-américaine Anna Wintour, la célèbre rédactrice en chef de Vogue, qui faisait évidemment partie des 214 invités de la soirée du 2 octobre. Tout l’écosystème de la filière française était ainsi très bien représenté à ce qui était le troisième dîner dédié au secteur organisé (après ceux d’octobre 2018 et février 2020) par Emmanuel et Brigitte Macron.
L’intérêt du duo présidentiel pour la mode
Un rythme et un format qui soulignent l’intérêt marqué du duo présidentiel pour un secteur longtemps sinon méprisé sous-considéré. Avant Emmanuel Macron, un seul autre Président, François Mitterrand, avait organisé une telle soirée en 1984, et ce, une seule fois.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Présidence de la République