Le film The Substance a continué de faire frissonner le public quelques jours après la célébration d’Halloween. Sorti en salle le 6 novembre, l’opus réalisé par Coralie Fargeat traite d’un sujet qui ne laisse personne indifférent : la jeunesse éternelle.
Angoissant, surprenant, triste, joyeux, dérangeant… The Substance a le mérite de procurer des émotions. Ce drame horrifique franco-britanno-américain, intégrant le sous-genre body horror caractérisé par les actes perturbant le corps humain, a été réalisé par Coralie Fargeat. Cette dernière est notamment connue pour son long-métrage Revenge présenté en 2017 au Festival de Cannes. Depuis sa sortie le 6 novembre dans les salles françaises, The Substance s’est hissé à la 6ème place du box-office dominé par L’Amour Ouf. Un bon démarrage pour ce scénario original qui nous laisse scotché à notre siège.
La jeunesse éternelle : à quel prix ?
Le film relate l’histoire d’Elisabeth Sparkle, vedette d’une émission d’aérobic, licenciée le jour de son 50ème anniversaire par un patron jugeant son âge trop élevé. Déprimée par cette nouvelle, elle reçoit alors une offre surprenante et inattendue : un laboratoire mystérieux et expérimental lui propose de tester une substance qui semble miraculeuse. Le produit permettrait de devenir une « meilleure version » de soi-même et d’être « plus jeune, plus belle et plus parfaite » grâce à la modification cellulaire de son ADN.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © The Substance