Il y a presque 100 ans, l’établissement The Carlyle A Rosewood Hotel, situé sur Madison Avenue, ouvrait ses portes pour révolutionner le paysage hôtelier new-yorkais. Depuis, la demeure est devenue une légende de la Grosse Pomme. (Re)découverte de cet écrin mythique.
Il faut se rendre à l’angle de Madison Avenue et de la 76e rue dans le quartier chic de l’Upper East Side de Manhattan à New York pour s’offrir un séjour au The Carlyle A Rosewood Hotel. Depuis 1930, cet établissement de 35 étages et de 192 chambres est un lieu emblématique de la métropole américaine. L’écrin est parfaitement situé, à quelques pas de Central Park, du Metropolitan Museum of Art, du Guggenheim et du Frick. Riche d’une histoire forte en anecdotes, l’hôtel sait se renouveler pour continuer de rayonner auprès de sa clientèle.
Des chambres d’exception
Aujourd’hui détenu par le groupe Rosewood, l’hôtel a été conçu par le célèbre cabinet d’architectes Bien & Prince et a été baptisé en l’honneur de l’essayiste britannique Thomas Carlyle. La première décoratrice Dorothy Draper y a déployé un style Art Déco, reconnaissable dès cle hall en marbre noir et blanc. Plusieurs designers se sont ensuite succédés, comme Alexandra Champalimaud, Thierry Despont et Tony Chi. En 2021, The Carlyle A Rosewood Hotel a rouvert ses portes après trois années de rénovation par le cabinet de design primé tonychi, basé à New York.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © The Carlyle A Rosewood Hotel