Début janvier, la chaîne de télévision américaine NBC annonçait que le rappeur Snoop Dogg serait l’un des deux consultants couvrant les Jeux olympiques de 2024 à Paris. Ce choix surprenant a suscité un débat dans les médias et sur les réseaux sociaux.
Après avoir rempli un rôle similaire il y a trois ans pour les JO de Tokyo sur le réseau de streaming Peacock aux côtés de l’acteur Kevin Hart, Snoop Dogg remet le couvert. Le rappeur vient d’être embauché par NBC, la chaîne de télévision américaine, comme envoyé spécial , travaillant en tandem avec le spécialiste du sport Mike Tirico. Snoop Dogg « donnera son point de vue sur ce qui se passe à Paris, visitera les monuments de la ville, assistera à des compétitions et rencontrera des athlètes, leurs amis et leurs familles » , a indiqué NBC dans un communiqué.
Si la chaîne aurait pu choisir un journaliste sportif plus traditionnel ou une célébrité plus raffinée, elle mise sur l’originalité pour toucher un nouveau public qui aurait pu se tourner vers d’autres médias pour suivre les épreuves olympiques. NBC utilise également l’humour et la personnalité distinctive de Snoop Dogg pour rendre les Jeux plus amusants et plus dynamiques. Cette bouffée d’oxygène devrait également bénéficier de son aura sur les réseaux sociaux. On imagine aisément les blagues du rappeur envahir ces réseaux avec des séquences susceptibles de générer des millions de vues, donnant au groupe audiovisuel une visibilité de premier ordre.
Un choix qui amuse les réseaux sociaux
Malgré les bénéfices de cette nomination en termes d’impact médiatique, NBC se heurte à certaines critiques. Sur X, plusieurs internautes se sont moqués du contraste entre la politique antidrogue de Gérald Darmanin et l’attirance de Snoop Dogg pour le cannabis.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la une : © Capture d’écran Youtube : Snoop Dogg, Pharrell Williams – Let’s Get Blown