[Luxus Magazine] Qui était l’emblématique photographe Elliott Erwitt ?

Il était l’un des photographes les plus polymathes de l’art visuel. Disparu le 29 novembre dernier, Elliott Erwitt a marqué sa génération avec ses images tant ludiques qu’intimes, ses portraits et sa patte créative unique en noir et blanc.

 

Le 29 novembre 2023, le monde de l’art perdait Elliott Erwitt.

Cet artiste, né à Paris en 1928 de parents immigrés russes, avait grandi en Italie avant de rejoindre les Etats-Unis. Jusqu’en 1950, il étudie la photographie et la réalisation au Los Angeles City College et à The New School for Social Research.

A la fin de son cursus universitaire, l’artiste en herbe voyage pendant quelques mois et s’essaye à la photographie en prenant pour modèles divers paysages. En 1951, il devient assistant-photographe dans l’armée, puis, deux ans plus tard, pose ses valises à New York où il rejoint l’agence Magnum Photos.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

 

Photo à la Une :  Autoportrait Elliott Erwitt © Elliott Erwitt – Magnum Photos

Picture of Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus