Tendance phare des défilés printemps-été 2025 de la Fashion Week aperçue cet automne à Paris, le style Bohême Chic ou “Boho Chic” connaît un véritable revival. Mais si vestes à franges, détails en crochet ou macramé et silhouettes drapées sont de nouveau de sortie, la tendance adopte un traitement plus street assumé.
Entre l’exposition Disco I’m Coming Out à la Philharmonie de Paris jusqu’à la fin de l’été et la tendance bohème chic, les Seventies n’ont jamais été autant en vogue.
Il semble en effet que le style bohême prôné par Chemena Kamali depuis son premier défilé automne-hiver 2024 pour Chloé ait fini de convaincre de le convoquer dans nombre de Maisons, telles que Léonard Paris, Rabanne, Blumarine et même Alessandro Michele pour son show inaugural chez Valentino.
Alors ce printemps, on ressort ses robes longues fluides et ses paniers en raphia, que l’on n’hésite pas à coupler avec des détails cuir.
Un marronnier de la mode
Le style bohème est tendance cet été et l’était déjà l’année dernière.
Il faut dire que depuis 200 ans, il enflamme l’imaginaire collectif, s’érigeant en incarnation parfaite du “free spirit” et de “l’effortless” pour tout marketeux de la mode qui se respecte. Et de confort il est bien question, mais par ces temps au style douteux, on ne boude pas son plaisir de faire rimer cool avec élégance.
Contrairement à une idée reçue, le style bohème n’est pas né en Europe de l’Est, dans l’actuelle République Tchèque, jadis Bohême-Moravie. Non, son origine est davantage teintée de parisianisme, au point que l’on retrouve le côté “sans effort” chéri par l’habitante de la ville lumière, devenu la signature de la Maison Chloé dès ses débuts.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine
Photo à la Une : © Zimmerman – Leonard Paris – Chloé