Le biopic “Maria” sur la Callas, dernier de la trilogie réalisée par Pablo Larrain, pourrait bien rapporter à Angelina Jolie son deuxième Oscar de meilleure actrice. Si le film divise la critique internationale, l’incarnation d’Angelina Jolie fait, elle, l’unanimité…
Huit minutes d’ovation cet été à la Mostra de Venise pour Angelina Jolie, pour son rôle-titre dans “Maria”. Ce film y avait été présenté en avant-première mondiale.
Ce n’est peut-être pas autant que les 13 minutes de celle réservée à la Callas lors de ses adieux lors d’un ultime concert à Montréal, le 13 mai 1974, devant 3000 personnes…
Dernier biopic de Pablo Larrain
Mais c’est quand même un bel indice de la réussite de l’interprétation par Angelina Jolie de la plus célèbre des cantatrices dans le dernier film de Pablo Larraín. Sa réalisation a été, elle, plus contestée que la réincarnation de Maria Callas par la vedette américaine.
Il s’agit du dernier film de la trilogie du réalisateur américano-argentin consacrée à des femmes célèbres, toutes frappées par un destin tragique.
A chaque fois, Pablo Larrain choisit l’acmé de ces vies pour bâtir ses biopics.
Sur les écrans en 2016, “Jackie” racontait les jours qui ont suivi pour Jacqueline Bouvier, alias Jackie, l’assassinat, le 22 novembre 1963 à Dallas, de son célébrissime mari et 35e président des Etats-Unis, John Kennedy.
Sorti en 2021, “Spencer” se concentrait sur la crise personnelle traversée par Lady Di lors des festivités de Noël 1991, lorsqu’elle commence à penser à se séparer de son royal époux.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine
Photo à la Une : © Netflix