Marseille bouge ! Bougez avec elle au gré des nouveautés et des incontournables. Notre sélection pour Luxus Magazine.
Unique et authentique, majestueuse et rebelle, cosmopolite et brouillonne, bourgeoise et sécurisée, Marseille est une ville aux mille et un visages. « On l’aime ou on la déteste », dit-on. Mais elle ne laisse jamais indifférent.
La seconde ville de France (873 000 habitants et 2,5 fois plus grande que Paris) raconte les vies passées et présentes.
Élue capitale européenne de la culture en 2013, elle est plébiscitée pour ses musées, mais aussi la beauté de ses sites naturels.
Avec ses quartiers pittoresques, ses bistrots branchés et ses calanques paradisiaques, la cité phocéenne recèle bien des atouts. Il convient de l’apprivoiser pas à pas. Alors votre séjour sera merveilleux !
Le Mucem et la Villa Méditerranée pour s’ébahir
Le Vieux-Port est le cœur palpitant de Marseille. Après une marche de reconnaissance sur les quais, on est irrésistiblement attiré par le Mucem, le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée. Pour y accéder, il suffit d’entrer par la partie basse du Fort Saint-Jean et de longer la passerelle de 130 mètres.
Vous avez alors une vue magnifique sur les îles du Frioul dont l’île d’If. Cette île minuscule (et son château) connaît une recrudescence de visiteurs depuis le succès de la superproduction française Le Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney dans le rôle d’Edmond Dantès.
Le Mucem ne cesse de se renouveler et propose cinq expositions dont l’histoire des « Méditerranées » plurielles et fantasmées et « Populaire ? », la mise en scène d’objets hétéroclites issus des trésors de la collection permanente.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine
Photo à la Une : le Vieux-Port de Marseille et « La Bonne Mère » qui veille sur ses habitants © DR