Idéalement situé à deux pas de la place des Ternes à Paris, Miglia a été pensé comme une véritable “trattoria” chic. Inauguré en 2024, l’établissement qui connaît un succès retentissant auprès d’une clientèle d’affaires, propose une cuisine italienne authentique et gourmande, dans un cadre chaleureux. On a testé pour vous !
Miglia, au nom inspiré du mot “famille” en italien, propose une ambiance chic et conviviale, un service attentionné et une carte savoureuse. Voilà ce qui fait la recette de son succès auprès des hommes et des femmes d’affaires du quartier de l’Etoile, dans le VIIIe arrondissement de Paris.
Que l’on choisisse de s’installer sur sa belle terrasse ensoleillée ou dans le cadre méditerranéen vibrant de son intérieur, le voyage vers l’Italie est garanti !
Côté dégustation, on retrouve les grands classiques italiens dans toute leur splendeur : pizzas croustillantes, pâtes fraîches, viandes mijotées ou encore poissons délicatement préparés.
Un décor haut en couleur, inspiré de Venise
Pour donner vie à Miglia, le très discret propriétaire Eddy Bénézet a fait appel au talentueux et très en vogue duo de designers madrilène Alba Hurlé & Alicia Martin. Ce cousin de la famille des Costes, que l’on nomme le petit prince de la brasserie parisienne, est déjà à l’origine des tables le Coq, l’Opus, la Rotonde de la Muette ou encore le Petit Victor Hugo.
« Le restaurant Miglia représentait un challenge, car l’espace était petit. On a donc dû optimiser chaque recoin pour créer cette convivialité de l’espace » a confié Alicia au Journal de la Maison.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine
Photo à la Une : © Estelle Offroy/Miglia