Cannes, c’est bien-sûr la capitale mondiale du cinéma. Tous les ans, au mois de mai, elle déroule son tapis rouge pour accueillir les plus grandes stars de la planète à l’occasion du Festival International du Film. Elle vibre, brille, pétille de mille feux pour ne s’endormir qu’au petit matin.
Mais la perle de la Côte d’Azur recèle bien des charmes en dehors de la période des festivals et des congrès. A l’ombre des paillettes et des paparazzis, Cannes est une ville authentique, lumineuse et joyeuse, qui sans cesse se renouvelle. C’est pourquoi on adore y revenir hors saison!
Il y a pléthore d’activités sportives et culturelles et d’adresses festives. Alors que faire (et surtout sélectionner) pendant deux ou trois jours? Quelles sont les nouveautés « coup de cœur »? Suivez le guide. C’est par ici.
Poser sa valise dans un hôtel stylé … avec vue mer et zénitude assurée
Le Majestic, le Carlton et le Martinez sont des légendes de l’hôtellerie de la Riviera. Ces palaces, toujours en effervescence quelle que soit l’époque de l’année, participent au glamour et au renom international de Cannes.
Mais nous sommes ravis de découvrir l’Hôtel Belle Plage qui a poussé l’an dernier dans le quartier du Suquet. Il se pose en champion des nouveautés cannoises! Dans un style Bauhaus revisité par Raphaël Navot, ce petit bijou est merveilleusement campé face aux Iles de Lérins, à deux pas des plages du Midi. Son Rooftop, Bella, son restaurant raffiné et sa Villa Spa (la plus grande de Cannes avec ses 1 000 m2), en font un cocon zen à un tarif attractif hors saison (à partir de 203 euros).
Autre nouveauté : le Mondrian (en lieu et place de l’ancien mythique Grand Hôtel inauguré en 1863), un oasis au cœur de La Croisette. Il a été relooké dans un style Pop art, avec une déco épurée reprenant les codes azuréens bleu ciel et blanc. Le restaurant Mr Nakamoto propose une cuisine asiatico-méditerranéenne subtile. En retrait de l’agitation citadine, les chambres avec vue sur la superbe palmeraie sont propices à la détente (à partir de 310 euros).
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine
Photo à la Une : le mythique Boulevard de La Croisette et la baie de Cannes ©DR