De Voyage au Bout de l’Enfer à la Palme d’or d’honneur au Festival de Cannes, Meryl Streep a conquis le cinéma mondial pour arriver au rang d’icône. Retour sur le parcours de l’actrice américaine dont on ne compte plus les succès.
Lors du 77ème Festival de Cannes, après plus de trois décennies à ne s’être pas présentée à la cérémonie, Meryl Streep a finalement fait le déplacement ce mardi soir 15 mai pour recevoir la Palme d’or d’honneur. L’actrice a reçu le prix des mains de Juliette Binoche, qui a prononcé un discours très émouvant. Les applaudissements de la salle ont duré plus de 2min30, confirmant sa notoriété. Une distinction que Meryl Streep pourra poser aux côtés de ses trois Oscar (21 nominations), ses huit Golden Globe (33 nominations) et ses deux BAFTA.
Début de carrière et premières réussites
Né en 1949 dans le New Jersey, Meryl Streep suit des cours d’art dramatique à l’Université de Yale et obtient un Master d’arts, avant d’intégrer le Phoenix Repertory du théâtre de New York. En 1977, elle décroche son premier rôle au cinéma dans Julia de Fred Zinneman, avec Jane Fonda.
Repérée par Robert de Niro, qu’elle admire beaucoup, elle joue sa petite amie dans Voyage au bout de l’enfer en 1978, un film consacré à la guerre du Viêt Nam. Peu après, elle s’envole pour l’Autriche et l’Allemagne afin de tourner dans la mini-série Holocauste qui traite de la Shoah.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la une : © Festival de Cannes 2024