Maria Sharapova, la joueuse russe, star mondiale du tennis féminin avait mis fin à sa carrière en 2020. Elle revient en 2024, en tant que première ambassadrice bien-être mondiale du groupe hôtelier Aman. Une nomination qui fait autant écho à ses succès sportifs qu’à ses sessions de préparation acharnées et consciencieuses.
Loin des courts de tennis, l’ancienne N°1 mondiale, Maria Sharapova est désormais ambassadrice bien-être pour Aman Hôtels.
Avec le groupe hôtelier, la sportive de 1m88 a co-construit une gamme de retraites ressourçantes pour ses établissements de Amanpuri et New York. Le lancement est prévu pour fin février en Thaïlande.
Avec sa silhouette athlétique, son aura internationale et ses workouts routiniers, Maria Sharapova semblait toute indiquée pour incarner les valeurs du groupe hôtelier autant que pour contribuer à associer les établissements d’Aman comme incontournables pour quiconque souhaite rester en forme.
Ex-numéro une mondiale
Sa hargne stridente ne résonnera plus sur les plus grands courts de la scène mondiale. “Tennis je te dis adieu”, c’est par ces mots que Maria Sharapova, alors âgée de 32 ans, a annoncé dans les pages de Vogue et Vanity Fair, prendre sa retraite en février 2020. L’épilogue de 28 ans de carrière jalonné de succès.
Elle reste ainsi l’une des très rares championnes à avoir remporté quatre tournois du grand chelem, à savoir Wimbledon à seulement 17 ans en 2004, l’US Open en 2006, l’Open d’Australie en 2008 et Roland Garros en 2012 puis en 2014. Elle a également décroché un Masters en 2004 ainsi qu’une médaille olympique en 2012.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Aman Hotels