Classique ou plus audacieuse, chaque forme de sac correspond à un besoin et un style particuliers et magnifie un look de manière unique. Bowling, demi-lune, rectangulaire… Découverte de quelques formes de sacs à main tendances à adopter ou à ressortir de son placard.
Pour les vacances, une soirée ou le travail, chaque sac correspond à des moments de vie particuliers et doit permettre à leur propriétaire de passer des journées sereinement. Quel sac à main vous fera succomber en 2025 ?
Tendances sacs femme 2025 : les formes incontournables à adopter
C’est un incontournable du dressing, notamment à la belle saison. Le modèle cabas se caractérise par sa base ovale qui se développe en entonnoir, lui permettant d’accueillir toutes les affaires de plage ou de bureau. Cet incontournable des sacs femme peut être décliné aussi bien en raphia, un must pendant les vacances, qu’en cuir retourné, à adopter toute l’année. Faciles à porter, les cabas disposent souvent d’anses larges ou longues et d’une bandoulière pour vadrouiller toute la journée les mains libres.
Depuis des décennies, impossible d’entrer dans une boutique de maroquinerie sans tomber sur un sac rectangulaire. Avec sa longueur subtilement plus importante que sa largeur, cette pièce est l’élégance incarnée et s’harmonise avec tous les styles vestimentaires. Si l’ajout de quelques détails ou de motifs transporte le sac dans une autre dimension, sa forme simple, efficace et magnifiquement exécutée est associée aux codes prestigieux de la maroquinerie. Pour plus d’originalité, on le choisit en daim ou en velours.
Quel sac porter pour une soirée ?
Pour une soirée, le nec plus ultra n’est autre que la pochette en cuir tressée. Ode à l’artisanat du tressage et à la finesse du cuir, ce sac fin et tout en longueur, où l’on glisse seulement son téléphone et sa clé, se marie parfaitement à une robe de cocktail ou un costume large. Discret mais charismatique, la pochette en cuir tressée est l’accessoire idéal pour briller en soirée.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Sandro