Entre les pins et les oliviers, le chant des cigales et l’air du mistral qui effleure les arbres, le soleil qui illumine les pierres des bâtisses d’époque, ces hôtels spa incarnent à eux seuls le charme de la Provence et de ses villages pittoresques.
En arrivant devant les grilles de ces domaines, on découvre une carte postale du sud qui prend vie devant nos yeux. Si leur gastronomie et leurs chambres invitent à s’évader en Provence, les spas de ces hôtels de luxe sont aussi particulièrement réputés dans la région.
Château de Berne
Dans l’arrière-pays varois, au sein du petit village de Flayosc, se trouve le Château de Berne, une sublime bâtisse en pierre du XVIIIème installée au cœur de 515 hectares de nature, dont 150 hectares de vignes en agriculture biologique. Rouvert depuis le 7 mars dernier, cet hôtel de Provence est la destination oenotouristique par excellence, entre dégustation de vins et plongeon dans les deux piscines extérieures. Considéré comme l’une des plus beaux Relais & Châteaux de la région, cet écrin authentique compte 34 chambres et suites faites de carrelage en terre cuite typique, de rideaux fleuris et d’un mobilier classique. Ambiance campagne chic assurée. Sept villas sont réparties de part et d’autre du domaine. Ces maisons privées peuvent accueillir entre 3 et 20 hôtes et sont dotées pour la plupart d’une piscine et grande terrasse, ainsi que d’un accès aux équipements de la propriété. Parmi eux, citons le spa Cinq Mondes et Vinésime, un sanctuaire bien-être de 800m2 avec piscine intérieure, jacuzzis, hammam et solarium. Coup de cœur pour la séance de yoga au cœur des vignes. Le Château de Berne dévoile aussi le Jardin de Berne, distingué d’une étoile, un restaurant respectueux de la saisonnalité où la haute gastronomie prend racine dans les produits du potager. Le Bistrot et L’Olivier de Berne sont inspirés autant par la Provence que par la Méditerranée.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Château de Berne