Lovés dans des paysages idylliques typiquement français, entre domaines viticoles et panoramas provençaux, ces hôtels cinq étoiles promettent des moments uniques. Outre leur cadre d’exception, la gastronomie, les infrastructures dédiées à la détente, les somptueuses chambres et les expériences sur place valent le détour.
Royal Champagne
Le Royal Champagne est la parfaite représentation d’un luxe décomplexé. Situé à moins de deux heures de la capitale et donc idéal pour un week-end proche de Paris, cet hôtel cinq étoiles d’exception surplombe les vignes de la région champenoise. Isolé et calme, l’établissement est reconnaissable par sa façade moderne et son immense terrasse panoramique. Les 47 chambres et suites, tournées vers le vignoble classé, ont fait l’objet d’une décoration élégante et haut de gamme par Sybille de Margerie. Apaisé par le lieu, on se dirige naturellement vers l’immense spa de l’hôtel – pas moins de 1500 m2 – où l’on a réservé un soin expert, avant d’éliminer ses toxines dans le hammam et le sauna. Deux piscines, une intérieure et une extérieure avec une vue époustouflante, sont à découvrir. Côté gastronomie, la brasserie Le Bellevue et l’étoilé Michelin révèlent des mets savoureux et une belle carte de vins, notamment de grands champagnes de propriétaires.
Villa la Coste
Icone du sud, située à quelques kilomètres du village du Puy Sainte Réparade, la Villa Coste se love au cœur d’un vignoble bio de 200 hectares. Les 28 suites réparties dans le domaine sont sublimées par leur décoration épurée d’un blanc immaculé, avec un mobilier design et contemporain. 10 d’entre elles disposent de piscines privées, le comble du bonheur lorsque le soleil chauffe en terrasse ! Au sein du spa luxueux, on découvre les rituels signature de l’établissement à base de gommage au sel de l’Himalaya et de boues chaudes prodigués dans les hammams, lits de flottaison ou douche à affusion. Mais Villa la Coste est surtout mondialement reconnue pour son centre d’art contemporain dont la visite requiert au moins une demi-journée. Louise Bourgeois, Calder, Le Corbusier, Fernand Léger, Picasso, Tadao Ando, Jean-Michel Othoniel, Damien Hirst et bien d’autres artistes majeurs exposent leurs œuvres autour d’un parcours étonnant à visiter au moins une fois dans sa vie. Après l’effort, on pourra profiter de l’offre gastronomique étoffée de ce lieu exceptionnel, entre restaurant étoilé emmené par la top cheffe Hélène Darroze, grill argentin spectaculaire par Francis Mallmann, bistrot italien Vanina ou café restaurant Tadao Ando…
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Royal Champagne Hotel & Spa