Effrénée, dense et ultra-urbanisée, Hong Kong est une métropole pleine de contraste, entre l’Orient et l’Occident, la tradition et la modernité, la nature et les gratte-ciels. Découverte des meilleures adresses pour profiter de la ville.
Paradis culinaire, hôtels de luxe, temples spirituels, îles ressourçantes, centre de shopping, échoppes locales… Hong Kong, perle de l’Orient, reflète la beauté asiatique avec ce petit quelque chose typique qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.
Où dormir ?
Island Shangri-La, Hong Kong
Dans le ciel d’Admiralty, à Hong Kong, se dresse une adresse confidentielle que les initiés se murmurent entre deux escales d’exception : l’Island Shangri-La. Véritable icône de l’hospitalité asiatique, cet établissement vertigineux, qui culmine à 56 étages, tutoie les nuages tout en offrant une vue à couper le souffle sur le mythique port Victoria. Adossé au très chic complexe Pacific Place, l’hôtel marie avec une grâce singulière l’esthétique chinoise traditionnelle et les codes du grand luxe européen. Dès le lobby, le voyage commence : une fresque monumentale sur soie, “La Grande Patrie Chinoise”, embrasse les murs tandis qu’un banian de 130 ans semble ancrer les lieux dans une temporalité sacrée. Les 544 chambres et suites révèlent des panoramas spectaculaires. Dans un silence feutré, huit adresses culinaires d’exception célèbrent les plaisirs de la table. Mention spéciale au Petrus, joyau gastronomique où la cuisine française se pare de son habit de gala, et au bar à homard, rendez-vous des épicuriens avertis. À l’étage 8, on trouve une piscine suspendue. Le spa, sanctuaire dédié aux rituels ancestraux asiatiques, prolonge l’expérience avec grâce et sérénité. Plus qu’un hôtel, Island Shangri-La est une destination en soi. Une halte précieuse où le luxe se vit avec discrétion, élégance… et une rare profondeur, à booker pour visiter Hong Kong.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Conrad Hong Kong – Tripadvisor