A quelques semaines des célébrations de fin d’année, les grands écrins parisiens lèvent le voile sur leur design festif. Découverte des vitrines et décorations de Noël mises en place par quatre Grands Magasins de la capitale.
Les Galeries Lafayette sublimées par Charles de Vilmorin
Le couturier Charles de Vilmorin a imaginé « Le Noël de mes Rêves » des Galeries Lafayette Paris Haussmann… Ses 12 vitrines et sa décoration d’intérieur se veulent ainsi résolument mode. Le styliste a puisé son inspiration dans une histoire : celle d’une petite fille et de son pinceau magique qui voyagent dans leur monde imaginaire. Les vitrines se parent ainsi d’une scénographie colorée avec des personnages décalés et fantastiques typiques du style de Charles de Vilmorin. Le grand sapin dressé sous la coupole s’orne quant à lui de boules bulles et accueille une poupée géante (la petite fille de l’histoire…), vêtue d’un costume rouge scintillant. Une collection capsule vient compléter l’immersion de Charles de Vilmorin au sein des Galeries Lafayette.
Le Printemps : un Noël en papier
Le Printemps Haussmann réalise cette année les vœux des personnes du monde entier. Dans les vitrines, des lettres en papier s’animent. Du recueil des messages par les oiseaux au traitement des vœux par les hiboux et chouettes en passant par la confection des cadeaux accordés aux souhaits, les façades racontent une véritable histoire empreinte de magie. Un sapin de Noël et une bibliothèque en papier signée Prada viennent remplir d’étoiles les yeux des petits et grands.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.