Elle est considérée comme la deuxième Maison Blanche et l’un des beach club les plus prestigieux du monde. La propriété Mar-a-Lago de Donald Trump, en Floride, accueille depuis des années les proches du Président des Etats-Unis et des invités de marque. Ce célèbre refuge luxueux a d’ailleurs donné son nom à un phénomène beauté on ne peut plus intriguant.
Situé à quelques mètres de la plage, la demeure de Palm Beach du milliardaire et 45ème et 47ème président des États-Unis est beaucoup plus qu’une demeure secondaire. Cette villa fastueuse se révèle être une véritable cash machine pour le businessman ainsi qu’un pôle politique de plus en plus important.
Une villa aussi royale qu’Hollywoodienne
Mar-a-Lago prend place à Palm Beach, le quartier ultra huppé de Floride qui réunit bon nombre de milliardaires et de célébrités, et tire son nom de l’espagnol « de la mer au lac ». Un titre plutôt bien choisi puisque la villa si situe entre le lagon de Worth Lagoon et l’océan Atlantique. Entourée par les plages, elle a été construite de 1924 à 1927 par la femme d’affaires Marjorie Merriweather Post aux côtés de son mari Edward F. Hutton. On doit l’architecture à Marion Sims Wyeth et la décoration à Joseph Urban.
Après le décès de son ancienne propriétaire en 1973, le domaine est cédé à l’État fédéral des États-Unis. Il devient alors la résidence officielle d’hiver des présidents. Mais difficile de sécuriser l’immense bâtisse tout en assurant les frais d’entretien et les taxes annuelles. L’État cède finalement le lieu à la Fondation Post en 1981, qui le met en vente pour 20 millions de dollars.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Instagram Trump