Cinquième et dernier chapitre des ventes aux enchères orchestrées par la Maison Sotheby’s et liées au défunt couturier Karl Lagerfeld. Du 24 au 31 janvier prochain, une partie de la collection de l’artiste polymathe sera mise en vente, entre dessins, appareils de musique et vêtements.
Directeur créatif de Fendi dès 1965, de Chanel à partir de 1983 et de Chloé dans les années 1990 ; photographe aguerri ; collectionneur d’art et d’ipods d’Apple… Tout au long de sa vie, Karl Lagerfeld a accumulé des objets d’exception, reflets de ses goûts éclectiques. Sur son bureau, on trouvait ses dessins et croquis d’une finesse incroyable, qui rentrent aujourd’hui dans les annales de la mode. Dans ses appartements, du mobilier design tant ancien que moderne. Au sein de ses penderies, des vêtements de luxe et des accessoires caractéristiques de son style. Une dernière occasion de s’immiscer dans l’univers d’un homme qui continue de fasciner le public.
Des croquis, des vêtements, du mobilier…
Au total, plus de 200 lots sont proposés par Sotheby’s du 24 au 31 janvier lors de ce dernier acte de la série de ventes aux enchères dédiée à Karl Lagerfeld. Hommage à son œuvre graphique, Sotheby’s met en avant de nombreux croquis et dessins réalisés par le couturier lui-même. Elaborés avec des feutres de couleur, de l’aquarelle, du fard de maquillage ou…du Tipex, ces œuvres témoignent de l’esthétique du styliste mais aussi de sa vie personnelle, avec par exemple un portrait de Jacques de Bascher, le grand amour de sa vie, et un portrait de sa chatte Choupette. Plusieurs objets liés à son animal font d’ailleurs partie de la collection.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine
Photo à la Une : © Sotheby’s