Destination touristique privilégiée qui bénéficie du soleil toute l’année et de superbes plages, Dubaï réserve un séjour mémorable et haut en couleurs où les limites hôtelières sont sans cesse repoussées. Sélection de quelques-uns des établissements les plus prestigieux et raffinés de l’emblématique ville des Émirats arabes unis.
Jumeirah Al Qasr
Ce palais digne des Mille et Une Nuits intègre le Madinat Jumeirah. Avec son architecture qui rappelle un palais du cheikh, cet hôtel de Dubaï accueille ses clients dans un décor fait d’un motif graphique bleuté et doré, de lustres en cristal et d’un mobilier en bois foncé brut typiquement arabe. Ce design oriental est modernisé par des éléments et des lignes contemporaines et occidentales, le tout dans une atmosphère lumineuse et hautement luxueuse. Le service hôtelier est impeccable et les vues sur mer des balcons plus qu’appréciables.
La réservation d’une chambre permet d’accéder à l’ensemble des expériences du resort. Dispersées de part et d’autre de l’établissement, ces dernières sont accessibles en buggy ou en abra, des petits bateaux qui transportent les voyageurs d’un point A à un B le long des vastes espaces d’eau qui entourent le Jumeirah Al Qasr. Spa, piscine à débordement, plage privée… De quoi profiter au maximum de l’ambiance haut de gamme de Dubaï. Cette offre déjà bien tentante se complète par de multiples restaurants d’exception, entre la table méditerranéenne les pieds dans le sable face au Burj Al Arab, l’italien gastronomique niché au fond d’un joli ponton et le thaïlandais situé devant les cours d’eaux de l’hôtel.
Mandarin Oriental Jumeira
Installé le long de l’une des rares plages naturelles de Dubaï, cet hôtel est de suite reconnaissable par sa longue piscine face à la mer, entourée de palmiers, et son bassin niché sur le rooftop. Ses chambres possèdent un balcon avec de sublimes vues sur la ville et ses buildings. 2 000 mètres carrés de spa invitent les clients à se prélasser dans les nombreuses salles de soin et dans les espaces de retraite zen.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la une : © Park Hyatt Dubai