Depuis la Palme d’or, le film de la cinéaste Justine Triet a accumulé les récompenses internationales. Voici les dix raisons qui pourrait expliquer l’incroyable engouement pour « Anatomie d’une chute ».
Le jury du 76ème Festival de Cannes peut être fier de son choix. Auréolé de la Palme d’or, le film “Anatomie d’une chute” de Justine Triet a reçu d’autres prix très prestigieux depuis le début de l’année : deux Golden Globes, un Goya, un Bafta, six César et plusieurs prix européens et américains. Au total, une trentaine de prix. Point d’orgue de la saison des récompenses, ce thriller psychologique a obtenu l’Oscar du meilleur scénario original co-écrit par Julie Triet et Arthur Harari, son compagnon, le 10 mars dernier, à Hollywood. Une consécration internationale inattendue pour ce film d’auteur français à petit budget soutenu par l’Avance sur recettes du CNC.
Le long métrage réussit l’exploit de plaire à un large public, à la critique et aux professionnels du cinéma. Rare ! D’une durée de deux heures trente, il a été vu par 1,6 millions de spectateurs en France. Il a été acheté par 155 pays et a enregistré 2 millions d’entrées à l’étranger. Une mise sur orbite qui ne fait que commencer.
Mais pourquoi tant d’engouement pour « Anatomie d’une chute » ? La curiosité pour cet ovni français joue, mais pas seulement. Voici dix raisons qui, selon nous, pourraient expliquer son incroyable succès.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : ©AP/SIPA