Vecteur et propulseur de tendance, TikTok a une capacité rare : le pouvoir de booster un produit à travers un engouement digital difficile à anticiper pour les marques. C’est le cas pour Oura Ring, une bague connectée devenue un must à avoir dans son quotidien d’après les internautes.
Après la chute de l’ex-géant finlandais des téléphones mobiles Nokia, il fallait bien que ses ex ingénieurs se tournent vers d’autres projets. A Oulu, une ville au nord de ce pays scandinave, ces derniers se sont appuyés sur leur expertise technologique pour conquérir le marché de la beauté et du bien-être. En résulte Ōura Health, une start-up spécialisée dans les bagues connectées, dont la première version est sortie en 2015. Un objet qui vise à concurrencer les montres connectées et occuper un marché encore peu occupé.
A la suite d’un travail de développement, de communication et de marketing minutieux, et ce tant au niveau national qu’international, l’entreprise annonçait en avril 2022 avoir écoulé pas moins d’un million de ces produits en un trimestre ! De grandes personnalités, comme le prince Harry en 2018, et ont ainsi été aperçues avec cette bague, et Gucci a dévoilé il y a deux ans une collaboration spéciale avec la marque. La société revendique une valorisation de 2,55 milliards de dollars et a ouvert des bureaux à San Francisco et San Diego, bien que son siège social reste à Oulu.
La tendance du biohacking matérialisée dans une bague
Les compétences de cet anneau intelligent sont multiples mais pourraient se résumer en une phrase : tracker et analyser tous les critères de notre hygiène de vie pour améliorer notre bien-être et notre quotidien, grâce aux nombreux capteurs contenus dans la bague.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Oura