Alors que le lac de Côme va accueillir le prochain défilé croisière de Chanel, la destination continue de galvaniser le public. Romantique et poétique, la zone balnéaire symbolise à elle seule la Dolce Vita italienne. Découverte de ses plus belles adresses, entre hôtels, villas, restaurants et monuments historiques.
Tout au nord de l’Italie, un joyau attire le monde entier depuis des décennies. Le lac de Côme, l’un des plus profonds d’Europe, se reconnait par sa forme en Y inversé qui débute à partir de la ville de Côme, en Lombardie. Adossé aux contreforts des Alpes, le lac est l’un des plus importants du pays et compte de nombreux villages pittoresques tels que Bellagio, Varenna, Tremezzo et Menaggio. Ses villas sont largement renommées, sources d’inspiration des artistes, avec leurs jardins oniriques et leur architecture d’époque. Fort de ce paysage de carte postale, le lac de Côme a été le lieu de plusieurs tournages emblématiques du cinéma, comme Casino Royale, le deuxième épisode de Star Wars, l’attaque des clones et Ocean’s Twelve. Mais aussi d’événements artistiques, à l’instar de défilés de mode signés Dior, Chanel et Elie Saab.
Les plus beaux hôtels du lac de Côme
Iconiques et sublimes : c’est en ces termes que l’on pourrait décrire l’offre hôtelière du lac de Côme.
L’un des hôtels les plus emblématiques est sûrement le Grand Hotel Tremezzo, un Palace cinq étoiles de la Belle époque avec sa façade jaune, sa piscine qui semble flotter sur le lac et son escalier majestueux tapissé de vermillon.
On compte aussi l’hôtel Il Sereno, connu pour ses jardins luxuriants, son accès direct au lac, son restaurant étoilé et sa barque historique qui permet de naviguer sur l’eau. Romantisme assuré.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Villa Sola Cabiati