Le Château de la Croix des Gardes, un domaine d’exception au cœur de la Côte d’Azur adopté par le milieu artistique, ouvre une nouvelle page de son histoire. Cette propriété hôtelière vient d’intégrer le Mandarin Oriental Exclusive Homes, permettant à la marque de résidences de luxe de booster sa présence au sein de la French Riviera.
La firme hôtelière Mandarin Oriental vient d’ajouter une demeure à son catalogue Exclusive Homes, composé de 23 propriétés d’exception entre chalets, villas et manoirs, d’Ibiza aux Pouilles en passant par Bali. En partenariat avec la plateforme de location de maisons de luxe StayOne, l’entreprise peut se prévaloir d’une nouvelle résidence privée auprès de sa chanceuse clientèle. Il s’agit du Château de la Croix des Gardes, une somptueuse propriété à Cannes, considérée comme le spot le plus confidentiel de la Côte d’Azur.
« L’acquisition de cette nouvelle résidence reflète notre engagement à proposer un service et une expérience d’exception à nos hôtes. Le Château de la Croix des Gardes offre un cadre idyllique, où chaque détail a été soigneusement pensé pour assurer un niveau de luxe unique » déclare Ersev Demiroz, General Manager de Mandarin Oriental Exclusive Homes.
Le style d’exception du Château de la Croix des Gardes
Également connu sous le nom de la Villa Perrier, le Château de la Croix des Gardes trône royalement en surplomb de Cannes. A peine passées les grandes grilles noires de la propriété, on se sent aussitôt emporté par son aura magnétique. Lovée dans un parc de 25 hectares, la demeure offre une vue imprenable sur la Méditerranée, à apprécier depuis sa longue piscine qui se confond presque avec la mer. En se baladant dans les 10 000 m2 de jardins à l’italienne, on peut aussi apercevoir au loin le massif de l’Estérel et les Alpes. Un cadre digne des plus belles cartes postales de la région.
Construit en 1919 par l’industriel suisse Paul Girod, le Château de la Croix des Gardes se distingue par son architecture d’inspiration florentine. Sa façade beige rosé est mise en lumière par des éléments blancs tels que ses balustrades en pierre. Le soir, éclairés par de nombreux spots, ses murs prennent une tout autre couleur, magnifiant encore un peu plus les lieux.
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : © Le Château de la Croix des Gardes